mercredi 18 avril 2012

Régime protéiné

Ventre plat et hanches fines avec le régime protéiné

régime protéiné
Maigrir rapidement, sans vous affamer, sans voir fondre vos muscles mais seulement votre masse graisseuse, vous en rêvez ? Avec ce régime très riche en protéines, élaboré pour vous par des médecins, vous allez y arriver facilement.

Dans un régime classique, soumis à des privations, le corps a tendance à puiser d'abord dans ses muscles. Ceux-ci doivent donc être protégés afin de ne pas fondre comme neige au soleil ! Pour cela, une seule méthode : apporter des protéines car ce sont elles qui constituent nos muscles. Il s'agit de maigrir rapidement en obligeant l'organisme à détruire ses réserves graisseuses. Si on parvient à diminuer fortement les apports de sucres et de graisses, le corps devra alors chercher son énergie dans ses réserves graisseuses.

Quelle quantité de protéines faut-il consommer ?

La ration de protéines est simple à calculer : elle est de 1,2 g par kilo de poids corporel. Vous pesez 65 kg et devriez atteindre 60 ? Il vous faut donc 60 x 1,2 soit 72 g de protéines par jour.

Les sucres et les graisses sont réduits au minimum : aucun sucre lent (ni pain, ni pâtes, ni riz), quasiment plus de sucres rapides (excepté celui des fruits et légumes), presque pas de graisses (deux cuillerées à soupe d'huile par jour et des laitages à 0 %).

Est-il difficile de tenir ?

On ne souffre pas de la faim, on se sent en forme (et non pas fatigué comme avec certaines méthodes déséquilibrées), on déborde même d'énergie ! Les sachets ne sont pas mauvais et il reste un vrai repas convivial, à prendre avec des amis ou au restaurant, sans difficulté.

Il n'est donc pas difficile de tenir, d'autant que la perte de poids est rapide et donc très motivante. Vous ne mourrez pas de faim, bien que les sucres lents soient proscrits : ni pain, ni pâtes, ni pommes de terre, ni céréales, ni riz. En effet, les protéines exercent un véritable effet coupe-faim : vous sortez de table rassasiée (même après vos repas à sachets), et vous n'éprouvez pas de fringales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire